Longeville-sur-Mer
En Vendée
Nos promotions Pack Manu Surf + Hébergements

Camping proche piste cyclable en Vendée

L’année dernière nous avons découvert la Vendée et nous sommes tombés sous son charme. Alors cette année : on resigne de suite ! Il ne nous restait plus qu’à choisir une destination, et ce sera Longeville sur Mer.

Camping piste cyclable

La petite différence par rapport à la dernière fois, c’est que cette année, nous allons privilégier l’éco-tourisme. C’est pourquoi nous allons charger les vélos sur la voiture et n’utiliser que ce mode de transport une fois sur place. Il faut dire que les voitures et les embouteillages font partie de notre quotidien, nous souhaitons donc réserver dans un camping en Vendée, proche de la nature, et d’une piste cyclable.

Ayant traversé cette station balnéaire, on s’est tous rendus compte des atouts de la commune. Elle offre des paysages fabuleux : la plage, la plaine, les marais, la forêt … et tout ça accessible en quelques coups de pédales à partir du camping, puisque les pistes cyclables sont présentes un peu partout en Vendée.

Piste cyclable Vendée

Le Camping les Ramiers offre un cadre reposant pour nos vacances. Cette année, on pourra donc tester quelques pistes cyclables, et si les enfants sont partants, l’année prochaine, on partira sûrement faire la Vélodyssée !

Certes, c’est un projet de plus grande ampleur, mais cette idée nous trotte dans la tête depuis un moment. Les petites balades de cette année à la découverte des paysages du secteur grâce aux très belles pistes cyclables aménagées autour du camping vont sûrement faire pencher la balance de notre côté.

Comme le Camping les Ramiers est labellisé « Accueil Vélo », ça nous permettra – en plus – de réserver de suite notre point de chute pour nos prochaines aventures.

Vélo Vendée

Si – comme nous – vous souhaitez découvrir une nouvelle facette de la Vendée, loin du tumulte de votre vie de tous les jours et vous reconnecter avec la nature et les vraies valeurs, faites comme nous : réservez au 02 51 33 32 21 et profitez de tous les plus du camping.

– Récit de la famille J. –