Camping familial avec accès direct à la plage par la forêt !

Où dormir Vélodyssée ?

Les vacances sont forcément différentes d’une famille à l’autre. Alors que certains veulent du repos et s’installer pour un temps à un endroit, d’autres préfèrent bouger. Pour ces derniers, il existe une idée qui recueille de plus en plus d’adeptes. Il s’agit de la Vélodyssée. Mais où dormir si l’on souhaite voyager sur ces pistes cyclables ?

Camping proche de la Vélodyssée

Mais premièrement qu’est-ce que la Vélodyssée ? C’est tout simplement une véloroute qui longe la côte Atlantique. La route relie Roscoff à Hendaye et est entièrement balisée du début à la fin. 70% des pistes se trouve sur des voies sans voiture. En d’autres termes, le trajet permet un dépaysement complet avec des paysages époustouflants en toile de fond. Enfourchez vos vélos sur la totalité (1200 kilomètres) ou sur une portion, vous en garderez des souvenirs mémorables. Tout le long de cet itinéraire vous trouverez des établissements pour vous recevoir. Car oui, il faut penser à des endroits où dormir.

La Vélodyssée vous conduit au camping les Ramiers

Lors de votre périple, il vous faudra absolument faire une halte en Vendée. Ce département recèle des trésors et fera la joie de vos proches. Nous vous proposons donc un petit écrin pour faire une pause. Un lieu de détente parfait où dormir, puisqu’il sera sur votre trajet le long de la Vélodyssée. Il s’agit du camping les Ramiers. Cet établissement a obtenu le label national Accueil Vélo. Il lui permet de garantir un accueil chaleureux et des services personnalisés aux cyclistes.

Balade à vélo sur les pistes cyclables

Mais laissez-moi vous dire que vous allez avoir du mal à repartir du camping les Ramiers. L’ambiance y est des plus agréable et la situation géographique exceptionnelle. Alors n’hésitez donc pas à faire une pause le temps qu’il faudra. Jetez vous dans l’Océan, profitez du calme, lézardez sous le soleil vendéen … Vous venez de trouver le lieu idéal où dormir pendant votre projet Vélodyssée. Pour plus d’informations sur le camping ou sur la région, voici leur numéro : 02 51 33 32 21.

Venez dormir au camping les Ramiers

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus